Date:
Depuis 2006
Accompagnement multisports
Gestion des présences sociales de la Caisse d’Epargne, pour l’ensemble de ses partenariats sportifs
WEB Stratégies accompagne et conseille la Caisse d’Epargne depuis 2006, sur l’activation digitale de ses partenariats sportifs. Running, Cyclisme et aujourd’hui Handball, Basket-ball et Glisse, l’agence a été choisie par la banque pour la gestion et l’animation des réseaux sociaux ainsi que la création d’opérations spéciales et de contenus spécifiques.
Résultats : En octobre 2019, les communautés Handball / Basket / Glisse de la Caisse d’Epargne rassemblent plus de 240 000 personnes sur Facebook et 65 000 personnes sur Twitter
Livetweets
Réalisation d’une cinquantaine de livetweets par an sur le basket, le handball ou encore les sports de glisse d’hiver
Ces dispositifs permettent à des milliers de personnes de suivre l’actualité de sports qui ne sont pas forcément diffusés en clair, tout en valorisant un fort niveau d’expertise pour les comptes sociaux de la Caisse d’Epargne.
Résultats : 8,2 millions d’impressions du compte @EspritHandball et 18,1 millions d’impressions du #EspritHandball sur Twitter lors de l’Euro 2018
Contenus vidéos
Motion design, comptes rendus d’événements sportifs, etc.
Création de nombreux contenus vidéos tout au long de l’année permettant d’illustrer les différents items de marque de la Caisse d’Epargne. Gestion des campagnes d’achat d’espaces permettant de valoriser au mieux ces éléments.
Résultats : 200 000 vues par vidéos en moyenne sur Esprit Basket en 2019